Le jour où t'auras un grosseur dans le bras par exemple qui peut aller jusqu'à 4,5KG pendant 9 mois de malaise, gaz, nausées, maux de dos, et finit en un déchirement sanglant, en public, où tu cries, pleures, pousses, urines et défèques devant des inconnus sur une table pendant plusieurs heures, dans une douleur que tu ressentiras encore pendant plusieurs semaines après et qu'ensuite tu seras obligé de dire que c'est la chose la plus merveilleuse qu'il t'ai arrivé dans ta vie, tu me reparleras d'à quel point c'est dur pour ta copine et inacceptable que ton corps à toi en garde des traces.
PS : le corps des femmes dans les médias est déformé et retouché, et le père noël n'existe pas.
oh quel acharnement ... je traite cela sur de l'humour gentil, et puis retransmet sincerement mes émotion sans me moquer, ni en ayant une volonté de sexisme... Cette planche va avec la prochaine qui expliquera pkoi j'agirai ainsi... desolé que cette planche ne t'ai pas plu.... mais c'est domage de juger une personne sur une simple petite reaction Mon second métier est maquilleur pro pour la mode donc je suis tres bien placé pour connaitre la realité.
Ah, Je suis parti vomir, ça va mieux!! Merci pour ce commentaire (bien que je me serais passé de ces details croustillants) mais perso je n'ai pas eu l'impression de vivre une grossesse et un accouchement comme ça et au vu de ce qu'il est ecrit dieu merci. Et je suis plus que ravie d'avoir eu quelqu'un pour m'aider à prendre soin de mon corps pendant que celui ci se modifiait à vu d'oeil. Bon sinon tout ce qu'on raconte là est passé depuis bien longtemps hein puisque notre fille a 3 ans, donc je pense qu'on est à peu près au courant de la suite.
J'avoue que dans un premier temps je n'avais pas posté après avoir lu la planche car j'aurais été désagréable. A froid, maintenant ... je conçois à peu près bien qu'on ait envie de cracher son café en regardant des photos de vergetures sur internet. Mais prendre le temps de dessiner cette réaction, et la publier sur un blog, il faut s'attendre à heurter des sensibilités ! Personnellement, la dernière chose dont j'aurais eu besoin pendant ma grossesse c'est que mon copain me fasse sentir à quel point il refusait que mon corps se dégrade. Voilà, le fond part peut-être d'un bon sentiment (aider ma copine enceinte à prendre soin de son corps, pourquoi pas hein) mais sur la forme (pouah c'est dégueulasse, hors de question que ma copine ait des vergetures) la planche donne l'impression que le monsieur ne soutient pas du tout sa copine et que ses préoccupations sont loin de ce qu'elles devraient être ! J'attends de voir la planche suivante alors, peut-être qu'on comprend mieux. Et j'ajoute quand même, que j'aime beaucoup vos dessins :)
Je ne sais pas si ma prochaine planche repondra a vos attente, je l'espere et puis si non, bah c'est pas grave. J'essaie de retranscrire tout ce que j'ai vecu en gonflant parfois la realité pour que l'humour s'y colle. Que le corp de ma copine change pendant la grossesse ne me derangeait absolument pas. mais mis a part un soutient moral, que pouvais je faire pour elle ,pour l'aider et la soutenir?.......bah lui masser le ventre tout les soir avec de l'huile d'amande douce... . c'etait mon role... pour son bien etre.
Mes réactions ont été, successivement -non, ne va pas voir google image, JAMAIS, quel que soit le sujet, on trouve toujours le pire -eh ben elle doit avoir une grossesse facile pour qu'il s'arrête à ça -bon ben au moins il lui fout la paix avec son poids, c'est déjà ça. Mais s'il existe des produits efficaces, ça dépend quand même de la peaux de chacune... En tout cas je trouve la réaction plutôt mignonne parce que justement on voit que tu vas tout mettre en oeuvre pour éviter ça et faire ta part de boulot.
Quelle petite nature... :)
RépondreSupprimerUn poil sexiste, dommage...
RépondreSupprimerOu ça ? Et comment distingues-tu un poil sexiste d'un autre ? Et comment un poil peut-il être sexiste, au fait ? :)
SupprimerLe jour où t'auras un grosseur dans le bras par exemple qui peut aller jusqu'à 4,5KG pendant 9 mois de malaise, gaz, nausées, maux de dos, et finit en un déchirement sanglant, en public, où tu cries, pleures, pousses, urines et défèques devant des inconnus sur une table pendant plusieurs heures, dans une douleur que tu ressentiras encore pendant plusieurs semaines après et qu'ensuite tu seras obligé de dire que c'est la chose la plus merveilleuse qu'il t'ai arrivé dans ta vie, tu me reparleras d'à quel point c'est dur pour ta copine et inacceptable que ton corps à toi en garde des traces.
RépondreSupprimerPS : le corps des femmes dans les médias est déformé et retouché, et le père noël n'existe pas.
Merci !!!
Supprimeroh quel acharnement ...
Supprimerje traite cela sur de l'humour gentil, et puis retransmet sincerement mes émotion sans me moquer, ni en ayant une volonté de sexisme...
Cette planche va avec la prochaine qui expliquera pkoi j'agirai ainsi... desolé que cette planche ne t'ai pas plu.... mais c'est domage de juger une personne sur une simple petite reaction
Mon second métier est maquilleur pro pour la mode donc je suis tres bien placé pour connaitre la realité.
Tout à fait d'accord avec Anonyme
SupprimerAh, Je suis parti vomir, ça va mieux!! Merci pour ce commentaire (bien que je me serais passé de ces details croustillants) mais perso je n'ai pas eu l'impression de vivre une grossesse et un accouchement comme ça et au vu de ce qu'il est ecrit dieu merci. Et je suis plus que ravie d'avoir eu quelqu'un pour m'aider à prendre soin de mon corps pendant que celui ci se modifiait à vu d'oeil.
SupprimerBon sinon tout ce qu'on raconte là est passé depuis bien longtemps hein puisque notre fille a 3 ans, donc je pense qu'on est à peu près au courant de la suite.
Continue, Sess! Merci mu mademoiselle de ta réponse pondérée à Anonyme!
SupprimerPatricia
BIG UP au dernier commentaire.
RépondreSupprimerJ'avoue que dans un premier temps je n'avais pas posté après avoir lu la planche car j'aurais été désagréable. A froid, maintenant ... je conçois à peu près bien qu'on ait envie de cracher son café en regardant des photos de vergetures sur internet. Mais prendre le temps de dessiner cette réaction, et la publier sur un blog, il faut s'attendre à heurter des sensibilités !
RépondreSupprimerPersonnellement, la dernière chose dont j'aurais eu besoin pendant ma grossesse c'est que mon copain me fasse sentir à quel point il refusait que mon corps se dégrade.
Voilà, le fond part peut-être d'un bon sentiment (aider ma copine enceinte à prendre soin de son corps, pourquoi pas hein) mais sur la forme (pouah c'est dégueulasse, hors de question que ma copine ait des vergetures) la planche donne l'impression que le monsieur ne soutient pas du tout sa copine et que ses préoccupations sont loin de ce qu'elles devraient être !
J'attends de voir la planche suivante alors, peut-être qu'on comprend mieux.
Et j'ajoute quand même, que j'aime beaucoup vos dessins :)
Je ne sais pas si ma prochaine planche repondra a vos attente, je l'espere et puis si non, bah c'est pas grave.
SupprimerJ'essaie de retranscrire tout ce que j'ai vecu en gonflant parfois la realité pour que l'humour s'y colle.
Que le corp de ma copine change pendant la grossesse ne me derangeait absolument pas.
mais mis a part un soutient moral, que pouvais je faire pour elle ,pour l'aider et la soutenir?.......bah lui masser le ventre tout les soir avec de l'huile d'amande douce... . c'etait mon role... pour son bien etre.
Mes réactions ont été, successivement
RépondreSupprimer-non, ne va pas voir google image, JAMAIS, quel que soit le sujet, on trouve toujours le pire
-eh ben elle doit avoir une grossesse facile pour qu'il s'arrête à ça
-bon ben au moins il lui fout la paix avec son poids, c'est déjà ça. Mais s'il existe des produits efficaces, ça dépend quand même de la peaux de chacune...
En tout cas je trouve la réaction plutôt mignonne parce que justement on voit que tu vas tout mettre en oeuvre pour éviter ça et faire ta part de boulot.